des idées en tête: chapeau bas!

Publié le par l'homnivore singulière

Au détour d'une jolie ruelle toulousaine, je suis tombée l'année dernière sur la boutique de Caroline. Cet été, j'y retourne, me souvenant avec gourmandise de son chapeau "tarte aux framboises" qui m'avait fait tant rêvé.
Idée en tête est une échoppe de chapeaux. Caroline Ablin crée des modèles uniques de chapeaux, prêt-à-porter, ou sur mesure. La boutique, d'un charme désuet, est remplie de magnifiques couvres-chefs, de serre-têtes exubérants, des couvre-chignons, de plumes, de fleurs, de rubans... Vous y trouverez des chapeaux de toutes les formes, des plus sages aux plus osés mais toujours équilibrés. Question prix, cela reste "dans les clous" pour des oeuvres de créateurs. Vous l'avez compris, l'homnivore singulière est complètement séduite par l'artisanat de cette modiste qui en plus utilise des techniques plutôt oubliées comme celle de la paille cousue.  Je vous laisse admirer quelques unes de ses créations (que les photos ne mettent pas énormément en valeur, mea culpa!)






















Boutique « Idée en Tête », 7 bis, rue Cujas, 31100 Toulouse.

Ouvert les lundis de 14h à 19h et les mardis, jeudis vendredis et samedis de 11h à 19h. Ne manquez pas d'aller flâner sur son site internet : www.idee-en-tete.com

Publié dans styles

Commenter cet article

artphoneme 05/10/2009 13:35


belle réalisation belle créativité .l'adressse est un peu loin mais bon..lors d'un voyage ...


Heidi 30/08/2009 13:16

Merci pour cette adresse !

l'homnivore singulière 30/08/2009 13:19


De rien Heidi! Si tu y fais un tour et que tu craques sur une de ses créations, n'oublie pas de nous envoyer ta photo avec!